indien, indienne, loup, magie indienne

HDL, qu'est-ce que c'est au juste ?

Bonjour à tous, voici donc la présentation d’Hurlement de Loup. Hurlement de Loup est une série de livres qui puisent aussi bien dans mon imagination que dans mes inspirations, par exemple La Guerre Des Clans d’Erin Hunter. Ces livres parlent donc de différentes meutes (Clans) de loups qui survivent tant bien que mal à l’ endroit où ils vivent, nous y reviendrons un peu plus loin. Le héros est un jeune louveteau noir, du nom de Nuit Sans Etoile, fils d’un célèbre loup noir sombre comme le brouillard dans la nuit appelé Pelage d’Ombres. Jusque là, son père était là pour l’aider, mais vivant tout seul à présent, il se rend bien vite compte qu’il a besoin d’une meute pour survivre…

 

louveteau, louveteau brun

Le site web www.hurlement-de-loup.jimdo.com existe mais est encore en construction. En attendant, une petite information sur les documents textes utilisés. Ils sont écrits sous Microsoft Word Office 2007 et pour les ouvrir si je les distribue, il faudra peut-être télécharger ce logiciel

 

Sinon, bonne lecture et bonnes appréciations !

 

Merci de lire toute la présentation jusqu'à la fin des Remerciements avant de regarder d'autres sections de ce site. 

 

LE MONDE

Ancien plan ( début 2010 ). Cliquez pour agrandir.
Ancien plan ( début 2010 ). Cliquez pour agrandir.

Voici le monde dans lequel évoluera l’histoire. Nous discernons 8 territoires :

-          Les Territoires des Plaines

-          Les Territoires de la Forêt

-          Les Territoires des Montagnes

-          Les Territoires des Cavernes

-          Les Territoires des Îles

-          Les Terres des Hommes

-          2 Terrains vierges

Ces territoires sont tous occupés par des loups, sauf celui des Hommes, bien sur. Les territoires vierges sont réservés aux loups solitaires ou aux meutes nomades. Il y a donc 5 meutes fixes. Les noms des meutes sont tout simplement ceux de leurs territoires ( Meute des Îles, Meute de la Forêt, etc.) Les frontières sont représentées par les pointillés rouges.

 

Ceci est l'ancien plan. Il a été refait et affiche beaucoup plus de choses. Pour plus de détails sur le monde, rendez-vous ici : - Le Monde dans HDL -

 

 

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

Nuit Sans Etoile ( dit Nuit' )

loup, noir, loup noir, yeux dorés

Héros du livre. Beau mâle au pelage noir d’encre et aux yeux dorés. Courageux, athlétique, il a l’esprit vif mais est parfois un peu téméraire. Son but dans la vie est pour l’instant de découvrir qui était vraiment son père. 

 

Poussière d'Argent ( dite Argent' )

loup, loup blanc, blanc, yeux bleus

Meilleure amie du héros, jolie femelle à la fourrure neigeuse et aux yeux bleus électriques, très intelligente et vive d’esprit. Bien qu’elle soit parfois un peu grognon, elle est très débrouillarde et suivra Nuit’ dans toutes ses aventures.

 

Coeur d'Ambre ( dit Ambre' )

loup doré, loup, or, doré

Magnifique mâle à l’incroyable pelage doré et aux yeux de feu, il attire bien des louves mais son cœur n’appartient qu’a Argent’ pour l’instant. Très athlétique et d’une profonde gentillesse, c’est un très bon ami de Nuit’ et son courage est un atout qu’on ne peut ignorer.

 

Pelage d'Ombres

loup noir, noir, majestueux, loup majestueux

Père de Nuit’, il est mort il y a déjà longtemps pour un loup. Il est très mystérieux et le héros ne le voit que pour entendre de sombres prophéties dans ses rêves. Certains disent que c’est un traître et qu’il est malfaisant. Mais pourquoi toutes ces accusations ?

C’est bien ce que Nuit’ compte découvrir.

 

Pelage de Nacre ( dite Nacre' )

loup, loup gris, gris

Magnifique louve au poil brillant, très vive et émotive. Sa sensibilité, son sens de l’humour et l’impression de fragilité qu’elle dégage ont déjà fait fondre le cœur de nombreux loups. Elle aurait un petit faible pour Ambre’. 

 

LES PERSONNAGE MYSTERIEUX

Ces personnages sont à découvrir dans les prochains tomes, je pense qu’il y aura au mieux trois beaux tomes pour vous divertir. Ou alors ils sont, avec un peu de chance, dans le tome 1… Mystère !

 

Lunna

malamute, chien-loup, noir, blanc, loup noir et blanc

Qui est-elle ? Je suis la seule à le savoir, hin-hin-hin !

J'ai une forte envie de vous le dire... Mais cela m'est interdit !

Si je faisais absolument tout ce que je veux, j'aurais fait un résumé des trois tomes...

Lune de Givre

loup, louve, blanc, blanche, gris, grise, louve grise, louve blanche, loup gris, loup blanc

Rhoooo... Bon, je n'arrive pas à tout vous cacher ; alors, un indice. Cette louve a un lien de parenté avec notre cher Nuit Sans Etoile...

Bon, les pt'its malins qui sont tout de suite partis regarder dans la section Généalogie ( quand elle sera faite ), je ne leur dis pas bravo !

Ils ne savent pas préserver le mystère !

Nayan

malamute, roux, blanc, chien-loup

" Il s’entend très bien avec le fils de l’ex-loup de sa mère ! "

 

A vous de résoudre cette énigme très compliquée !

Griffe de Fer ( dit Fer' )

beau, cicatrice, loup, gris, loup gris, musclé

Beau loup gris brillant à la musculature particulièrement puissante, mais il n’est pas connu pour avoir un QI très élevé… C’est un membre de la Meute des Îles.

 

PS : Pas de secret pour celui-là, il est trop bête ! Vous êtes content(e)s ?

REMERCIEMENTS

patte, patte de loup

Mes remerciements à Alexandra et Emma, des copines, qui, je ne sais pourquoi, m’ont donné envie d’écrire sur les loups et qui m'encouragent chaque jour ! Merci à vous !

Merci à Victoria, ma cousine, qui a été la première ou en tout cas une des premières personnes à avoir téléchargé mon livre et je te remercie pour les noms jolis ou délirants que tu inventes pour mes loups ! 

A Niva, le malamute de mes parents, morte depuis longtemps déjà, pour rejoindre les louves des Ancêtres.

 

Pour écrire ce livre, je me suis inspirée en partie de certains styles d'écriture d'auteurs que j'aime beaucoup, dont Erin Hunter, Sophie Audouin-Mamikonian, et Michelle Paver. Je les remercie pour leurs formidables livres. Autrement, j’ai puisé dans mon imagination pour le scénario, les rebondissements, les styles de personnages ( et pas les styles de noms que j'ai tiré de La Guerre Des Clans d'Erin Hunter ), et pour tout le reste !

 

J'ai trouvé toutes les images du site et du livre sur Internet et je remercie leurs auteurs de tout mon coeur !

 

Pour finir, merci à mes parents. Et à mes copines qui me soutiennent et qui sont toujours de bonne humeur avec moi ! Gros bisous ! 

 

L'AUTEUR

Je ne vais pas divulguer de réelles informations sur moi, ce n'est pas important, je vais juste parler de mes goûts et un peu du livre. 

indien, indienne, cheval

Donc moi, je suis l'Auteur du livre, mais appelez-moi plutôt Vincenza, j'adore ce prénom ! De toute façon, j'aime beaucoup les noms italiens en général. On va dire que l'éditeur pour l'instant c'est Vincenza Corp., j'aime bien. Qui sait ? Peut-être qu'un jour, ce livre sera réellement édité ? Ce serait bien, non ?

 

En attendant, j'ai 12 ans et je vous le dis, moi ; ce n'est pas facile d'avoir le temps d'écrire entre la création du site, le collège, les devoirs et tout le rin-touin-touin ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Alors là, ne me le demandez pas ! A par cette petite exception, j'ai souvent envie de mettre le fameux lol à chaque fin de paragraphe, mais je considère qu'il faut bien écrire sur un site internet ! Donc, pas de ça ici. Lol ! Oh, non !

 

Ok, bon, plus sérieusement... J'adore les félins en général ( et le rock aussi ! ), ils sont magnifiques, élégants... ( Sauf mon chat qui est très... Spécial. A vrai dire, il ne sait pas s'asseoir. Il fait " BOOM ! " à chaque fois et c'est un peu, disons... Ridicule ).

Mais je trouve qu'aucun félin n'arrive à la hauteur du Loup ( heu... Je dis ça mais ne me croyez pas assez débile pour croire que le loup est un félin... Je compare mes animaux préférés, c'est tout ) . Car il est tout aussi beau, mais en plus il est beaucoup plus intelligent ! Et puis j'adore cet esprit de société, de meute, qui prouve son intelligence ( oui, il y a bien les lions, mais franchement, le mâle ne fait que dormir et les femelles sont quasiment ses esclaves ! ).

 

Et puis un loup, ça sait mentir. Comme les chiens. Bon, il faudra vous documenter là dessus, je ne vais pas tout vous expliquer, non plus.

Donc, dans la réalité, ce n'est peut être pas de la fiction ( eh non ! On se demande comment dans la réalité il peut y avoir de la fiction, mais bon... lol ) ! Il y a peut-être vraiment ces trahisons dans les meutes, etc. ! 

 

Bon, je ne suis pas une scientifique non-plus, allez voir vous même le canis-lupus sur je-ne-sais-quoi.com ! J'ai essayé d'écrire mon livre en respectant un certain nombre de choses réelles. Notamment le couple Alpha qui commande la meute... Mais je trouvais ça un peu bête que ce ne soit que ces deux loups qui aient le droit de s'accoupler ! Alors... J'ai marqué... Qu'il faut demander la permission ! Lol ! Oups !

 

Pour les passages romantiques, c'est normal si c'est par endroits un peu flou... J'avoue que je n'y connais pas grand chose, je n'ai jamais vécu cette sensation... Ah, l'Amour avec un grand A ! Mais j'avais très envie d'écrire dessus ! Alors bon...

Mon image préférée, dans toutes celles que j'ai trouvées, c'est celle-ci ;   

 

 

 

amour, loup, loups, loup noir et blanc
Scène romantique, évidement !

Bon, ça ne concerne pas le livre, mais j'ai adopté deux petits animaux de compagnie... Vous voulez les voir ?

Voici Ambre, mon petit chat, et Coeur de Loup, qui est un peu la représentation de Coeur d'Ambre. 

Voilà, j'espère que vous avez lu ce texte et SURTOUT la présentation, car j'ai passé un sacré bout de temps dessus, et voilà, quoi...

Et j'espère que ça vous a plu ( ou amusé(e), c'est encore

mieux ! ). 

A bientôt !

 

Non, pas l'Auteur ; Vincenza, c'est mieux !

 

Vincenza 

 

Textes du 17 Juin 2010. Vincenza Corp.

compteur

CLIQUEZ SUR LES IMAGES SUIVANTES POUR LES VISUALISER EN GRAND !